Suspicion et cas contact

Madame, monsieur,
Suite à l’augmentation importante de cas de COVID en France et aux recommandations du ministère de l’éducation nationale, je vous remercie de respecter à compter du lundi 21 septembre la procédure suivante :

1 – Cas où votre enfant présente les symptômes du COVID (fièvre, maux de tête, rhume) :
  Garder votre enfant à domicile.
  Eviter les contacts avec l’extérieur.
  Contacter le médecin ou la plate-forme en ligne COVID 19.
  Suivre les recommandations du médecin ou de la plate-forme.
  Si un test COVID n’est pas prescrit, remettre votre enfant à l’école dès que les symptômes ont disparu. Indiquer dans le cahier de liaison le « motif de l’absence » : « consultation chez le médecin le ... - pas de test COVID ».
  Si un test COVID est prescrit, garder votre enfant à domicile jusqu’au résultat.
  Si le résultat est négatif, remettre votre enfant à l’école dès que les symptômes ont disparu. Indiquer dans le cahier de liaison le « motif de l’absence » :
« test COVID réalisé le … - négatif ».
  Si le test est positif, informer immédiatement l’école :
Tel : 02.31.68.78.54 ou 02.31.67.03.22 Mail : ce.0141582u@ac-caen.fr

2 – Cas où votre enfant est signalé comme cas contact COVID (votre enfant a côtoyé une personne ayant le covid et les gestes barrières n’étaient pas en place) :
  Garder votre enfant à domicile
  Eviter les contacts avec l’extérieur.
  Contacter le médecin ou la plate-forme en ligne COVID 19.
  Suivre les recommandations du médecin ou de la plate-forme.
  Si le test est négatif, remettre votre enfant à l’école 7 jours après le dernier contact. Indiquer dans le cahier de liaison le « Motif de l’absence » :
« cas contact le …. – test négatif ».
  Si le test est positif, informer immédiatement l’école :
Tel : 02.31.68.78.54 ou 02.31.67.03.22 Mail : ce.0141582u@ac-caen.fr

En vous remerciant par avance pour votre vigilance.
Eric Beer