Confinement du 5 au 26 avril

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, et conformément aux annonces du Président de la République, voici l’organisation de l’école pour les 4 semaines à venir :
 A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles. Les enseignants auront fourni des activités aux élèves et vous disposerez également des ressources institutionnelles (Ma classe à distance, Lumni... Je vous renvoie au site Prim 14 dans l’onglet Ressources pour les parents, mis en place par le département du Calvados).
 A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires (les mêmes pour toutes les zones).
 A partir du 26 avril, le retour en classe des élèves (uniquement de la PS au CM2).

Concernant l’accueil des enfants prioritaires pour les 6, 7 (le matin), 8 et 9 avril, si vous pensez être concernés veuillez remplir le document fourni par l’académie de Caen (distribué dans les cahiers).

Concernant les stages de remise à niveaux durant les vacances de printemps, ces dernières ayant été décalées je ne suis pour l’instant pas en mesure de vous indiquer si ils pourront avoir lieu.

Enfin, pour les familles concernées par des réunions prévues entre le 5 et le 26 avril (équipe éducative, équipe de suivi de scolarité,...) elles sont pour l’instant reportées. Si des possibilités de visio conférence peuvent être mises en place, les parents concernés seront contactés.

Bon courage à toutes à tous durant ce nouveau confinement strict !

M.Beer