Protocole du 1er février

En raison de l’émergence de variants et à la demande des autorités sanitaires, les règles du port du masque ont évolué ainsi que les règles d’identification des contacts à risque.

Les règles du port de masque

Pour les élèves en école élémentaire le port de masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces los comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire. Les masques artisanaux fabriqués ne sont plus autorisés.

Les règles d’identification des contacts à risque

Les règles édictées en début d’année sont toujours valables. C’est au niveau des suivis qu’il y a une évolution :
*L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves en école maternelle conduit à identifier comme contacts à risque tous les élèves de la même classe.
*l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves en école élémentaire ne conduit pas à considérer les autres élèves comme des cas contact à risque dès lors qu’ils portent un masque grand public catégorie 1.
*en élémentaire, un élève identifié comme cas contact à risque ne revient que sur présentation d’un test négatif 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé (ou 14 jours si la famille ne souhaite pas de test).