Continuité pédagogique et administrative

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Voici quelques indications concernant la continuité pédagogique et certaines démarches administratives - dans l’état actuel de la situation - car s’il y a un confinement plus important les mesures pourraient changer.

Continuité pédagogique :
*plusieurs enseignants ont déjà donné du travail pour la semaine en cours, pensez à vérifier les cahiers de texte et agendas.
*une à deux fois par semaine les enseignants mettront en ligne et/ou vous enverront par mail des fiches d’activité et des suggestions de pistes de travail.
Pour les familles ne pouvant imprimer , il y aura une permanence à l’école pour vous transmettre les fiches (pensez à appeler avant, sur les horaires scolaires, afin que les enseignants présents préparent les documents + vous indiquerez votre jour et horaire de passage).
*nous vous demandons de travailler régulièrement avec vos enfants. Le but n’est pas de remplacer l’école, n’effectuez pas 5 à 6h de classe par jour. Toutefois, essayez dans la mesure du possible de prévoir un planning relativement identique par jour, hormis le week-end. Par exemple : un temps de travail d’1h-1h30, une pause libre, un temps lecture/coloriage/bricolage/etc, pause repas, reprise d’un temps de travail d’1h-1h30, une pause libre, un temps lecture/coloriage/bricolage/etc. N’abusez pas des écrans et encadrez les (différencier un temps libre d’écran d’un temps d’apprentissage).

Démarches administratives
*les fiches de renseignements peuvent être données en mairie ou à l’école (privilégier la boîte aux lettres).
*les photos de classe se commandent par Internet il n’y a donc pas nécessité de passer par l’école. La livraison sera reçue à l’école le 14/04 et les photos distribuées au retour des vacances (si l’école peut reprendre).
*les inscriptions au collège : pour les parents de CM2 qui ont des fiches volet 2 non rendues, déposez les dans la boîte aux lettres de l’école.
*si vous avez besoin de contacter l’école, la permanence se fait dans le bureau de direction, privilégiez donc le 02 31 68 78 54 (même pour les parents de maternelle).