Enquête climat scolaire

Pourquoi répondre à une enquête ?
Dans le cadre du projet d’école 2020-2025 il a été choisi de participer à un diagnostic de climat scolaire.
Celui-ci s’appuie sur la parole des élèves, des personnels et des parents d’élèves.
Il permet d’identifier les points forts et les points faibles du fonctionnement de l’école et permettre ainsi d’améliorer la qualité de vie de tous.

Qui répond aux enquêtes ?
Les élèves de CM1 et CM2, tous les personnels de l’école (AESH, personnel communal, enseignants) et tous les parents d’élèves sont sollicités.
Les réponses sont individuelles et totalement anonymes. L’enquête n’est ni un audit ni une enquête administrative.

Comment se déroule la passation ?
Vous disposez de la période du 6 au 17 mars pour compléter ce questionnaire en ligne : https://elcs.elq.fr/normandie/2022S14001 (lien également disponible sur le site de l’école). Passé ce délai, le lien ne sera plus actif.
Il est préférable de compléter le questionnaire en une seule fois pour éviter les doublons ou les enquêtes incomplètes que génèrent des connexions multiples.
Une charte déontologique avec la CNIL encadre strictement cette démarche et garantit l’anonymat.
Des questions ouvertes permettront de recueillir vos propositions pour améliorer la qualité de vie dans votre circonscription/école.
Vos réponses sont enregistrées en cliquant sur VALIDATION en fin de questionnaire.
Attention certaines questions sont obligatoires, il est nécessaire d’y répondre pour pouvoir valider le questionnaire.

Après la passation ?
Les résultats de l’enquête donneront systématiquement lieu à une restitution au sein de l’école.