Sondage rythme scolaire

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Cliquer ici pour accéder au sondage.

Veuillez ne fournir qu’une réponse par famille.

Rappel du mot du cahier dans les cahiers de liaison :

Dans le cadre du futur projet éducatif territorial une suggestion de changement de rythme est proposée au conseil de municipal de Souleuvre en Bocage.

Quelle est la proposition ? La commission éducative propose de repasser à 4 jours au lieu de 4,5 jours (le mercredi ne serait donc plus travaillé et la journée d’école repasserait à 6h de classe au lieu de 5h15). La commission s’est appuyée sur l’avis des acteurs des différents temps éducatifs (élus, personnels municipaux travaillant dans les écoles, compagnies de bus, directeurs d’école, personnels du centre aéré, représentants de parents d’élèves...).

Qui est consulté ? Les conseils municipaux des communes de Souleuvre en Bocage et les conseils d’écoles des cinq groupes scolaires vont émettre un avis consultatif durant le mois de Janvier.

Qui prend la décision ? Le conseil municipal de Souleuvre en Bocage prendra une décision en Février, en s’appuyant sur les avis consultatifs.

Qui donne son avis pour l’école de Saint Martin des Besaces ? Les enseignants (un avis), les conseillers municipaux liés à l’éducation (un avis) et les familles (un avis) à travers les représentants des parents d’élèves. Cependant, afin d’avoir un avis le plus large possible pour les familles, je vous propose de pouvoir vous exprimer via un sondage en ligne. Après le conseil d’école un seul avis général sera remonté, synthèse des trois avis émis.