Vie de l’école

Dernier ajout : 20 juin.

Une rubrique pour parler de la vie des classes et des élèves.

• Spectacle des maternelles

20 juin, par Eric

Une courte présentation du spectacle de fin d’année des maternelles, encadrée par les CM2.

• La mare des PS

20 juin, par Eric

Les grenouilles ont été réalisées en pâte à sel puis peintes à l’acrylique.
    Pour le fond de la mare les enfants ont tamponné une encre spéciale appelée Lizarine, qui crée cet effet brillant et glacé ; et pour délimiter la mare ils ont collé diverses textures marron (carton ondulé, kraft et feutrine).

• Frise d’hiver

14 février, par Eric

Autour de l’album A trois on a moins froid
    Déchirer du papier marron, le coller sur une feuille, puis tracer des lignes horizontales à la peinture marron à l’aide de grilles de four.
    Sur ce fond réalisation de l’animal avec un gabarit (découpage par l’adulte).
    Collage sur une affiche de kraft où ont été réalisées des lignes verticales à la peinture blanche.
    Pour le cadre, réalisation d’empreintes carrées, rondes et triangulaires à la peinture.

• Autour des grenouilles

14 février, par Eric

La grenouille saute et se repose sur un nénuphar dans la mare
    Réalisation de la mare à la peinture à l’éponge.
    Tracé des feuilles de nénuphar à partir d’un gabarit, découpage puis peinture à la brosse.
    Réalisation de la fleur de nénuphar à partir d’un pliage de serviette et fabrication de la grenouille en pliant une feuille.
    La grenouille à grande bouche mange des mouches
    Fond réalisé avec des encres colorées. Tracé de l’herbe et des tiges de roseaux au pastel vert.
    Dessin et coloriage de la grenouille au pastel vert, découpage puis collage sur le fond.
    Réalisation des mouches, des fleurs de roseaux et de la (...)

• Rayures horizontales

20 janvier, par Eric

Réalisation de vêtements composés de rayures horizontales après l’observation d’une marinière.
    Les enfants ont utilisé la technique de l’impression : ils ont recouvert une fiche plastifiée de peinture ; ils ont réalisé ensuite des lignes horizontales dessus, puis ils ont posé un dessin vierge de vêtement sur cette fiche plastifiée, qu’ils ont bien aplani avec un rouleau. Une fois retiré, apparaissaient sur le dessin la couleur et les lignes horizontales.