CM1 de Mme Geffroy : leçons pour vendredi 29 mai

Bonjour à tous,

Comment allez-vous cette semaine ? Pour ma part, je vais bien et j’espère que tout le monde se porte bien chez vous.

L’école ouvre à nouveau ses portes mardi 26 mai pour notre classe.
Je vous dépose donc du travail pour vendredi 29 mai.

Attention, cette semaine, il y a quelques changements :
 Comme je dois préparer la classe pour les enfants présents à l’école et pour vous en même temps, j’ai fait le choix de donner les mêmes activités et les mêmes leçons. Mais comme je ne sais pas encore très bien à quel rythme nous avancerons le mardi, le jeudi et le vendredi à l’école, je n’ai pas programmé les activités : à vous de faire le travail à votre rythme et de faire en sorte qu’il soit terminé pour vendredi 29. Vous aurez donc de l’Histoire, de la géographie, de la lecture-compréhension, de l’anglais et des arts visuels (comme vos camarades présents en classe) et vous devrez les répartir sur la semaine. Attention à ne pas prendre de retard et à travailler un peu tous les jours !
 En français et en mathématiques, on nous a demandé de faire des bilans. Vous aurez donc des exercices à faire, comme si c’étaient des évaluations. Pour certains des exercices, vous aurez besoin de vos parents (dictée en français, fluence - mesure de la rapidité de lecture-, calculs dictés). Il faudra les répartir sur la semaine également. A la fin de la semaine, vos parents me renverront vos résultats dans un tableau que j’ai prérempli, simplement en me donnant le nombre de points obtenus pour chaque exercice.
 Exceptionnellement, je vous joins dès aujourd’hui les corrections des bilans de français et mathématiques pour que vos parents puissent vous les faire passer (sans vous aider !). Bien sûr, vos parents pourront vous expliquer les consignes si vous ne les comprenez pas bien.

Rappels concernant le padlet :
 lien : https://padlet.com/natfrancois/ncjzl5k8ofmgsbey
 mot de passe : aventure

Pensez à m’envoyer la photo de votre travail en arts visuels, nous la regarderons avec vos camarades en classe.

A titre indicatif, je vous joins également le nouvel emploi du temps de la classe, pour que vous ayez une idée du rythme de travail à tenir.

Voilà, je vous ai tout dit pour la première semaine de cette nouvelle période qui commence. Elle durera 6 semaines et elle nécessite que vous continuiez à travailler avec toujours autant de sérieux et de régularité qu’au début. Je compte sur vous !!

Je vous embrasse bien fort et pense à vous, chez vous, à votre bureau !
A très bientôt par mail,
Mme Geffroy