Mur d’images de la classe des CE1

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui m’ont envoyé un message, je suis ravie d’apprendre que tout se passe bien chez vous. Pour les autres, n’hésitez pas à me donner des nouvelles. Cela me permettra également de m’assurer que tous mes élèves vont bien et reçoivent bien le travail à effectuer.

Au niveau du fonctionnement, les informations de travail vous seront envoyées le mardi soir (lettre pour les enfants ainsi qu’un fichier autocorrectif) et le jeudi soir (nouveau fichier de travail pour la semaine suivante). Pensez donc à regarder votre boite mail ou le blog de l’école ou le padlet à ces moments-là.

Par ailleurs, afin de rendre « La classe à la maison » plus ludique et de créer du lien, j’ai créé un padlet, c’est-à-dire un mur d’images, où je publierai les œuvres des élèves, leurs défis pour leurs camarades, ainsi que des informations de travail.

C’est un document très pratique car en cliquant sur un document ou sur une vidéo, vous pouvez le/la lire directement. Vous pouvez aussi télécharger le document pour l’imprimer ensuite si besoin. C’est aussi plus agréable à visionner et cela me permet d’ajouter toutes les photos que vous m’envoyez au fur et à mesure, par rubrique.
Pour accéder à ce padlet, cliquer sur https://fr.padlet.com/melo50843/k4uv2mxhryrg
Puis, vous n’avez qu’à entrer le mot de passe « pirates » et vous arrivez directement sur le padlet.
Pensez à descendre jusqu’en bas de chaque colonne à l’aide du petit curseur pour aller voir tous les documents déposés.
Si vous rencontrez des difficultés à utiliser ce padlet, dites-le moi.

Bonne soirée à tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
A bientôt
Mlle Bourdon Mélanie