Nouveauté pour les CM1 de Mme Geffroy...

Bonsoir aux parents et aux enfants,

J’espère que vous allez tous bien. De mon côté, je me porte bien et la routine s’installe petit à petit.

Je continue à vous donner des choses à faire trois fois par semaine. Certains ont découvert le blog de l’école plus vite que d’autres, mais a priori maintenant, tout le monde s’est familiarisé avec. Je n’ai pas eu de nouvelles de tous (ni par mail, ni par téléphone), n’hésitez donc pas à m’envoyer un message ( Nathalie.Francois1@ac-caen.fr ) pour me dire comment ça se passe chez vous, pour me poser des questions, pour m’indiquer si le rythme de travail vous convient ou non. Ce n’est pas facile pour moi d’imaginer les conditions de travail de chacun, certains d’entre vous sont plus aidés à la maison que d’autres car certains parents travaillent ou télétravaillent...

La classe à la maison se poursuit donc en cette deuxième semaine de confinement et je vous propose désormais de retrouver le travail à faire, les corrections, vos œuvres et vos défis.... sur le padlet que j’ai créé.

Un padlet, c’est une sorte de « mur » sur lequel j’épingle des colonnes avec des documents. Il est très pratique car en cliquant sur un document ou sur une vidéo, vous pouvez le/la lire directement. Vous pouvez aussi télécharger le document pour l’imprimer ensuite si besoin. C’est aussi plus agréable à visionner et cela me permet d’ajouter toutes les photos que vous m’envoyez au fur et à mesure, par rubrique.

Pour accéder à ce padlet, cliquer sur https://fr.padlet.com/natfrancois/k506w30r6msn
Puis, vous n’avez qu’à entrer le mot de passe « ulysse » et vous arrivez directement sur le padlet.

Pensez à descendre jusqu’en bas de chaque colonne à l’aide du petit curseur pour aller voir tous les documents déposés.

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser ce padlet, dites-le moi.

Je vous rappelle que vous n’avez pas besoin d’imprimer tous les documents que je vous envoie et que certains exercices peuvent être recopiés (comme en classe). Et bien sûr, pour les parents qui ne peuvent pas du tout imprimer ou qui ont des difficultés à accéder à internet, vous pouvez passer à l’école pendant les permanences pour obtenir le travail que je donne et les corrections.

Je vous souhaite une bonne soirée en famille. Portez-vous bien, à très bientôt !
Mme Geffroy