EPS à la maison... en attendant l’EPS à l’école

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

L’EPS étant une part importante du programme de maternelle, vous trouverez en pièces jointes des exemples d’activités à réaliser à la maison pour continuer à travailler et développer la motricité de vos enfants, mais aussi leur permettre de dépenser leur énergie de manière cadrée dans ce contexte de confinement.

Les activités sont à adapter en fonction des capacités motrices de votre enfant, nous prévoyons donc assez « larges » au niveau de la difficulté (dans le pdf Continuer à bouger 3, certains aspects sont pour des élèves d’élémentaire). Nous avons également essayé de varier les types d’activités possibles.

Nous vous conseillons enfin de terminer ces activités par quelques jeux de relaxation, afin de faciliter le retour au calme.

Bon courage à tous ! Et amusez vous bien avec vos enfants en le faisant, le plaisir c’est important pour apprendre !