Protocole à partir du 4 octobre 2021

A retenir concernant le nouveau protocole sanitaire en vigueur :

Le ministère a mis en place des paliers suivant la situation sanitaire. En voici un résumé :
Niveau 1 : accueil en total présentiel des élèves quel que soit l’âge ou le niveau, gestes barrières habituels mais pas de port du masque obligatoire en intérieur (pour les élèves uniquement), EPS sans restriction
Niveau 2 : niveau 1 renforcé par le port du masque obligatoire dès le CP, une limitation du brassage par niveau et une distanciation de 2 mètres en EPS
Niveau 3 : niveau 2 renforcé, le port du masque obligatoire également en extérieur (dès le CP), la limitation du brassage par niveau et par classe durant la restauration, une pratique de l’EPS en intérieur limitée aux activités de basse intensité avec respect du port du masque et la distanciation
Niveau 4 : niveau 3 renforcé, une pratique de l’EPS uniquement en extérieur avec distanciation

C’est le niveau 1 qui est retenu à partir du 4 octobre, en application du décret du 29 septembre 2021

Rappel des règles à appliquer :

Cas confirmé de covid
Si votre enfant est testé positif il faut contacter l’école directement (cf.consignes) et fournir une copie du résultat le plus rapidement possible.

Lorsqu’un élève sera testé positif, la classe de cet élève sera fermée pour une durée de 7 jours. Dans la mesure du possible les familles seront prévenues dès que l’école est informée, afin de pouvoir s’organiser dès le lendemain.

L’enseignant d’une classe fermée proposera des activités en distanciel pour les 7 jours. Il pourra tenir une permanence à l’école pour fournir des documents imprimés si nécessaire. Les modalités, qui dépendront de chaque enseignant et de leurs propositions d’activités en distanciel, seront communiquées par mail (si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à fournir une adresse mail valide).

Absence d’enseignants
En cas d’absence d’un professeur le brassage des élèves n’est plus possible (ce qui n’était de toute façon fait qu’occasionnellement, et que pour des élèves d’une même zone).

En cas d’absence non remplacée, les familles seront contactées par l’école pour venir chercher leur enfant ; les élèves ne pouvant être récupérés seront accueillis dans leur classe, surveillés par un personnel disponible (une AESH, une ATSEM, le directeur) mais ce ne sera pas un temps d’enseignement.

Derniers articles (8)

• Rentrée 1er septembre 2020

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
    La rentrée est prévue le mardi 1er septembre à partir de (...)

• Contacter l’école

Adresse de l’école :

18-22 rue des Ecoles

14350 St Martin des Besaces

Numéro de téléphone :

02 31 67 03 22 (maternelle)

02 31 68 78 54 (élémentaire)

Adresse mail de l’école :

ce.0141582u@ac-caen.fr

Le directeur est déchargé le lundi, le jeudi et le mercredi une semaine sur deux.

Tous les élèves disposent également d’un cahier de liaison permettant la communication entre les familles et les (...)